jeudi 9 mars 2017

26 Mars : séminaire de survie au sol au C.E.A.S.C. à Paris

26 Mars de 9h00 à 13h30 : survie au sol
Entraînements de 4 heures et demie permettant d’approfondir certains principes ou certains thèmes.
Ouvert à tous, membres du club ou personnes extérieures, quel que soit le niveau.
Lieu :
C.E.A.S.C.
23, rue de la Sourdière
75001 Paris.
Métro : Tuileries ou Pyramides.

Nos séminaires sont mensuels, ont lieu le Dimanche et proposent 4 h 30 d’entraînement dans la journée. Ils sont ouverts à tous, membres du club ou personne extérieures, quelque soit le niveau.

La durée de ces entraînement permet d’approfondir d’avantage certains principes ou certains thèmes. Un élément important de ces stages est la possibilité d’avoir de nombreux partenaires et ainsi d’avoir l’opportunité de s’entraîner avec des personnes de corpulence différentes, générant des émotions différentes.

Comme dans nos cours, l’ambiance est particulièrement conviviale et l’absence de compétition incite plutôt les participants à s’entraider plutôt qu’à se mesurer.
Le nombre des participants permet également de de travailler par petits groupes de six ou huit et de se rapprocher d’avantage des origines militaires du Systema en mettant l’accent sur le travail émotionnel pour lequel nous attachons une grande importance.

Les personnes souhaitant s’entraîner et ne disposant pas d’un instructeur de Systema dans leur ville peuvent au moins, une fois dans le mois, participer à un séminaire de Systema à Paris.
Le systema n’imposant pas de règles, n’impose pas d’avantage une façon de se comporter ou de s’habiller. Vous viendrez donc comme vous le souhaitez, avec un pantalon large, confortable et solide, et un tee-shirt.

De la même manière, les élèves ne sont pas obligés de se tenir au garde à vous pendant les cours, comme à la manière de certains arts martiaux Japonais ou chinois. Cela peut effectivement donner aux enfants une certaine rigueur, mais il n’est pas question d’imposer de la tension (mentale ou physique) à des adultes qui viennent s’entraîner et apprendre quelque chose d’utile. C’est ainsi que le Systema fait exploser un bon nombre d’idées reçues. En effet, en ce qui nous concerne, rigueur et pédagogie ne riment absolument pas avec rigidité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire